Service de traduction bulgare

Souhaitez-vous un devis gratuit sans engagement ?

Demander un devis
 

La traduction bulgare – français – bulgare est un des nombreux services que nous proposons dans notre agence de traduction.

Nous sommes spécialisés dans la traduction et la traduction assermentée de et vers le bulgare pour tous types de textes scientifiques, financiers, juridiques, commerciaux et techniques (domaines de spécialisation). Grâce à notre service de traduction assermentée de et vers le bulgare, vous pourrez certifier à n’importe quel organisme que la traduction présentée correspond à l’original.

bulgareLes traductions passent par deux phases essentielles :

  1. Traduction
    Nos traducteurs germanophones et francophones, professionnels et reconnus pour leur grande expérience et dotés d’une formation universitaire solide, ne traduisent que vers leur langue maternelle et uniquement des textes faisant partie de leur domaine de spécialisation. Ils traduisent grâce aux dernières technologies en matière de traduction, ce qui garantit toujours les meilleurs résultats.
  2. Correction et révision
    Afin d’assurer une fluidité parfaite et la plus grande perfection linguistique possible, toutes les travaux sont révisés par notre agence. Moyennant un supplément (en général un tiers du prix de la traduction), nous proposons également un service de révision et de correction supplémentaire réalisé par des traducteurs ou des réviseurs de langue maternelle spécialisés dans le domaine dont il est question.

Chez Mondo Agit, une agence de traduction implantée dans de nombreuses villes européennes, notre travail repose toujours sur nos principes. Nos délais de livraisons et nos tarifs hautement compétitifs, font de nous votre meilleur choix. Faites le test, si vous cherchez un traducteur de bulgare, contactez-nous.

Pour plus d’informations, contactez-nous ou envoyez-nous une demande de devis.

 

Brève introduction à le bulgare

Le bulgare est une langue indo-européenne qui fait partie du groupe slave méridional avec le slovène, le serbo-croate et le macédonien. La particularité de la langue bulgare, par rapport aux autres langues slaves, est qu’elle n’a pas conservé le système flexionnel des déclinaisons. Les cas n’existent pas et c’est pourquoi il s’agit d’une langue analytique, comme la plupart des langues néo-latines.  L’une des rares traces des cas que l’on peut trouver et celle du cas vocatif, qui est toujours employé avec les noms propres masculins. 

L’alphabet utilisé est l’alphabet cyrillique qui comprend 30 lettres. L’histoire de l’alphabet bulgare remonte à l’an 863 lorsque Constantin le Philosophe (Cyrille) et son frère Méthode créèrent le glagolitique, l’alphabet qui fut longtemps utilisé par les slaves et qui se répandit jusqu’à la fin du XIème siècle. L’alphabet glagolitique se distinguait des autres alphabets existants et était très particulier et complexe. Depuis l’an 863 et pendant deux siècles et demi, toute la littérature bulgare antique fut rédigée en glagolitique. Grace à Boris Ier de Bulgarie et à sa décision d’accueillir les disciples de Cyrille et Méthode, le pays devint alors un important centre culturel. De fait, ce fut l’un des étudiants de Méthode qui, à la fin du IXème siècle, créa l’alphabet cyrillique qui remplaça progressivement l’alphabet glagolitique. Plusieurs lettres furent empruntées à l’alphabet grec, tandis que l’on a simplifié les lettres glagolitiques correspondantes  pour celles dont on ne trouvait pas d’équivalent en langue grecque. Après plusieurs tentatives de codification, l’alphabet de 32 lettres proposé par Marin Drinov a été utilisé jusqu’à la réforme de 1945, lorsque deux lettres furent supprimées. De nos jours, l’alphabet employé contient 30 lettres.   

Pendant des siècles, le contact avec d’autres langues proches des Balkans a influencé et modifié la langue bulgare, faisant apparaître avec le temps de profondes différences dans la syntaxe et la morphologie, comme par exemple la réduction des déclinaisons et des cas. De plus, par rapport aux autres langues slaves, le bulgare moderne conserve un système verbal très riche.

 

Disponibles dans toutes les langues
et partout

Nous contacter