Service de traduction chinois
Souhaitez-vous un devis gratuit sans engagement ?
Demander un devisLa traduction chinois – français – chinois est un des nombreux services que nous proposons dans notre agence de traduction.
Nous sommes spécialisés dans la traduction et la traduction assermentée de et vers le chinois pour tous types de textes scientifiques, financiers, juridiques, commerciaux et techniques (domaines de spécialisation). Grâce à notre service de traduction assermentée de et vers le chinois, vous pourrez certifier à n’importe quel organisme que la traduction présentée correspond à l’original.
Les traductions passent par deux phases essentielles :
- Traduction
Nos traducteurs germanophones et francophones, professionnels et reconnus pour leur grande expérience et dotés d’une formation universitaire solide, ne traduisent que vers leur langue maternelle et uniquement des textes faisant partie de leur domaine de spécialisation. Ils traduisent grâce aux dernières technologies en matière de traduction, ce qui garantit toujours les meilleurs résultats. - Correction et révision
Afin d’assurer une fluidité parfaite et la plus grande perfection linguistique possible, toutes les travaux sont révisés par notre agence. Moyennant un supplément (en général un tiers du prix de la traduction), nous proposons également un service de révision et de correction supplémentaire réalisé par des traducteurs ou des réviseurs de langue maternelle spécialisés dans le domaine dont il est question.
Chez Mondo Agit, une agence de traduction implantée dans de nombreuses villes européennes, notre travail repose toujours sur nos principes. Nos délais de livraisons et nos tarifs hautement compétitifs, font de nous votre meilleur choix. Faites le test, si vous cherchez un traducteur de chinois, contactez-nous.
Pour plus d’informations, contactez-nous ou envoyez-nous une demande de devis.
Brève introduction à le chinois
La langue chinoise peut être considérée comme une langue isolée ou, au contraire, comme une famille de langues. Auquel cas, cette famille se situerait dans l’une des deux branches des langues sino-tibétaines.
Diverses étapes ont marqué l’histoire de la langue chinoise. La première étape correspondrait à celle du chinois archaïque, qui se situerait entre les XIVème et XVème siècles avant J.-C. Le chinois archaïque est la langue utilisée pour graver les inscriptions oraculaires sur les carapaces d’œufs et de tortues. La seconde étape serait celle du chinois classique, entre le XIème siècle, avant J.-C., et le VIII, siècle après J.-C. Cette période constitue l’âge d’or de la langue et de la littérature chinoise. On y retrouve les œuvres d’importants philosophes chinois, tels que Confucius, Mencius ou Lao-Tseu.
Enfin, la dernière étape consacrerait le chinois moderne. C’est dans cette même période que le chinois acquiert l’essence du vocabulaire et de la morphologie du chinois classique, toutefois adapté à son usage par la société moderne.
Le chinois est actuellement parlé par 1,2 milliards de personnes. Cependant, seul le chinois mandarin compte près de 885 millions de locuteurs. Il est, de fait, la langue la plus parlée au monde.
Basé sur le dialecte de Pékin, le chinois mandarin standard est la forme normalisée du chinois parlé. Le chinois est la langue officielle en République Populaire de Chine et à Taïwan. C’est également l’une des langues officielles de Singapour.
La grammaire du chinois mandarin, qui ne comprend aucun changement de genre ou de nombre, est bien moins complexe que la grammaire anglaise ou espagnole. De la même façon, le verbe ne subit pas non plus de modifications de cas ou de temps grammaticaux.
L’écriture du chinois mandarin se base sur la calligraphie de type «kaisho» («kǎishū»).
Le «kaisho» devient sa calligraphie définitive, après être passé par divers types de calligraphie comme les styles «xingshu» («xiǎozhuànshū») ou «Lishu» («lìshque»).