Service de traduction turc

Souhaitez-vous un devis gratuit sans engagement ?

Demander un devis
 

La traduction turc – français – turc est un des nombreux services que nous proposons dans notre agence de traduction.

Nous sommes spécialisés dans la traduction et la traduction assermentée de et vers le turc pour tous types de textes scientifiques, financiers, juridiques, commerciaux et techniques (domaines de spécialisation). Grâce à notre service de traduction assermentée de et vers le turc, vous pourrez certifier à n’importe quel organisme que la traduction présentée correspond à l’original.

turcLes traductions passent par deux phases essentielles :

  1. Traduction
    Nos traducteurs germanophones et francophones, professionnels et reconnus pour leur grande expérience et dotés d’une formation universitaire solide, ne traduisent que vers leur langue maternelle et uniquement des textes faisant partie de leur domaine de spécialisation. Ils traduisent grâce aux dernières technologies en matière de traduction, ce qui garantit toujours les meilleurs résultats.
  2. Correction et révision
    Afin d’assurer une fluidité parfaite et la plus grande perfection linguistique possible, toutes les travaux sont révisés par notre agence. Moyennant un supplément (en général un tiers du prix de la traduction), nous proposons également un service de révision et de correction supplémentaire réalisé par des traducteurs ou des réviseurs de langue maternelle spécialisés dans le domaine dont il est question.

Chez Mondo Agit, une agence de traduction implantée dans de nombreuses villes européennes, notre travail repose toujours sur nos principes. Nos délais de livraisons et nos tarifs hautement compétitifs, font de nous votre meilleur choix. Faites le test, si vous cherchez un traducteur de turc, contactez-nous.

Pour plus d’informations, contactez-nous ou envoyez-nous une demande de devis.

 

Brève introduction au turc

Le turc est la langue officielle parlée en Turquie, au nord de Chypre, dans les communautés frontalières et expatriées ainsi que dans les Balkans.

La langue turque appartient à la grande famille linguistique altaïque, c’est-à-dire originaire d’Eurasie, plus particulièrement de la steppe située autours des chaines montagneuses de l’Altaï, à la frontière de la Chine, de la Mongolie et de la Russie, et à laquelle appartiennent aussi les groupes linguistiques mongols et toungouses. Au cours des siècles, les populations altaïques ont migré vers l’Extrême-Orient, l’Europe du Nord et l’Anatolie, exerçant ainsi une profonde influence sur l’évolution du turc. Les différentes transformations que la langue a subies ont conduit à ce que nous connaissons actuellement comme le turc moderne. L’évolution du turc dénombre trois étapes significatives : la période préislamique (jusqu’au Xème siècle) dans laquelle on employait des langages et des alphabets tel que le Gokturk et le Uygur, pour ensuite expérimenter d’importantes influences persanes pendant la période seldjoukide.   Désormais, depuis le XIVème siècle, la langue parlée a connu plusieurs influences arabes avec l’acceptation progressive de l’Islam et la période islamique. Au début du XXème siècle, après les changements et les réformes qu’a connus le pays, Ataturk avec sa philosophie d’occidentalisation du pays décida d’apporter des changements à la langue en l’adaptant à l’alphabet latin et en l’épurant des expressions et mots arabes et perses caractéristiques de la langue littéraire de l’Empire Ottoman. Plus concrètement, Ataturk a déclaré illégal l’alphabet arabe en 1928 et l’a remplacé par une version modifiée de l’alphabet latin. En effet, avant les réformes, on employait l’écriture arabe développée pendant l’époque des turcs seldjoukides depuis le XIème siècle et celle-ci était reconnue comme langue officielle de l’Empire Ottoman.

Dans l’alphabet turc moderne, la plupart des lettres employées au niveau international comme les lettres Q, W et X n’existent pas; lorsqu’elles sont présentes, elles sont habituellement transcrites par les lettres K, V et KS. L’alphabet turc comprend 29 lettres, 8 voyelles et 21 consonnes. C’est une langue agglutinante qui possède de nombreux suffixes et peu de préfixes, et dons la syntaxe de la phrase suit l’ordre sujet-complément-verbe. L’une des caractéristiques du turc est l’harmonie particulière des voyelles.

En Turquie, la calligraphie représente un art noble, qui fait partie de l’art Islamique de bien écrire. Née de l’objectif de transcrire le Saint Coran, la calligraphie arabo-turque ou ottomane obéit à des règles précises. L’écriture se développe de manière horizontale et se dirige vers le haut, le bas, et vers la droite ou gauche.

 

Disponibles dans toutes les langues
et partout

Nous contacter